lundi 7 septembre 2009

Essai à long terme BMW 335XI 2008

Le plaisir que l’on éprouve à conduire cette voiture est relié à plusieurs éléments : la ridigité du châssis, l’efficacité des suspensions, la précision de la direction, la puissance et le couple du moteur, et j'en passe. La BMW est encore et toujours une des références en la matière lorsqu’on recherche un plaisir de conduite. Et avec la 335xi, on peut maintenant en profiter pleinement 365 jours par année. Souvent copier mais jamais égalé, voila ce qui résume les autres berlines.

Mais s’il y a bien une chose que la 335xi ne peut envier aux autres constructeurs c’est l’expérience de conduite. À son volant, on éprouve un réel plaisir à accélérer, freiné, et à placer la voiture dans les courbes. La direction est parfaite, la stabilité est excellente peu importe la vitesse, les freins sont très puissants et les 300 chevaux répondent immédiatement à vos demandes. Peu de berlines peuvent franchir le 0-100 km/h en 5,6 secondes, et cette voiture le fait sans la moindre hésitation ou signe d’essoufflement. Mais attention si vous décider d’accélérer informer votre passager car il peut y avoir des petits inconforts.

Alors cette 335XI je la conduit depuis bientôt 2 ans sur l’eau la glace la neige courte distance grande distance deux fois la Floride alors je peux vous en parler.

Disons que le look me plait alors c’est plus facile d’aimer la voiture mais je reste objectif, l’accélération voilà le premier point important pour moi quand je veux dépasser pas de niasage. Le tenu de route est impeccable ont se sent en confiance un plus, le freinage mon inquiétude c’est le conducteur en arrière j’ai peur qu'il n’ai pas le temps de freiner? Avec un équipement de luxe le contrôle de la radio est facile et le son est extra mon premier téléphone fonctionnait avec le Bluetooth de la voiture mais malheureusement j’ai changé de télé mais il n’est pas compatible avec le nouveau (merde). Les cd ont son superbe et la même facilité de contrôle, le volant agréable les contrôles des sièges sont faciles et adéquat.

Pour les passagers arrière ce n’est pas le grand luxe au niveau de l’espace et du confort espace restreint pour la tête et les jambes.

Pour l’entretien c’est pas trop complique au 24000 kilomètres alors une fois par année mais il faut quand même aller au garage pour les maudits pneu d’hiver, en passant la voiture est livré avec des pneus d’été ronflât et qu’il n’ont pas avec les pneus d’hivers a moins que vous changiez les roues car j’ai des roues sport alors l’hiver je me promène sans pneu de rechange car il n’est pas fournit avec la voiture en 2008, mais je n’ais pas eu de problème encore.

Dison que j’aime cette voiture mais quand ont fait de la longue distance exemple la Floride ce n’est pas trop confortable quand les dépassements sont fait il ne reste plus qua conduire sur le Cruise çé pas mal plate et pas confortable au niveau du siège sur de longue distance.

Et le service après vente chez BMW Laval honnêtement ce n’est pas fort je vous conseille d’aller acheter ailleurs. J’ai quelques aventure qui ne sont pas le fun alors me contacter pour plus de détail…….

1 commentaire:

  1. Bonjour Pierre, j'ai l'intention d'acheter le même véhicule que toi, même année mais la version coupe 2 portes. J'aimerais savoir quel genre de problème as-tu eu avec le véhicule? Merci pour ton post.

    Matthieu
    adz4menu@gmail.com

    RépondreSupprimer